Mon évolution

vendredi 2 mai 2014

Délice aux pommes

 
Bon vendredi tout le monde :)
 
C'est le week-end qui commence! Je vous offre une belle petite recette d'un bon petit dessert vite fait et délicieux.
 
J'ai appelé mon dessert ''délice aux pommes'' car c'est un bon petit dessert qui fait plaisir de déguster :)
 
J'avais des pommes qui trainaient dans mon plateau à fruits.  Je me suis dit qu'il fallait bien que je fasse quelque chose avec ces pommes.  J'aime beaucoup improviser et essayer de nouvelles alternatives avec les aliments et j'ai fait ce bon petit dessert.
 
 Pour donner un petit croquant à ce dessert ou pour manger à comme déjeuner ,vous pouvez y mettre une cuillérée de Cheerios Multigrain, du granola ou des céréales Fibre1.  Moi j'ai préféré ne pas en mettre. J'ai opté pour un beau petit filet de sirop sans sucre E.D. Smith. :)
 
* Je calcule 1/2 tasse de ce dessert pour une portion :)
 
Voici la recette
 
INGRÉDIENTS:
 
3-4 grosses pommes délicieuses rouges (ou au choix)
jus de citron
1 c. à thé de cannelle
4 c. à table de cassonade de type Splenda
1 c. à thé de margarine non hydrogénée
sirop sans sucre E.D. Smith
 
PRÉPARATION
 
Peler, parer et couper les pommes en cubes. Les mettre dans un bol avec un trait de jus de citron. (Cela va les empêcher de noircir).
 
Dans un petit bol, mélanger la cassonade de type Splenda et la cannelle.  Saupoudrer les pommes et  mélanger pour bien les enrober.
 
Dans une casserole, faire chauffer la margarine et y verser le mélange pommes-cassonade.  Faire cuire 5-7 minutes en mélangeant de temps en temps jusqu'à ce qu'elles soient cuites mais encore croquantes. 
 
Verser dans des coupes à dessert et servir.
 
Un délice!!!
 
 
Source: Recette et photos: Line/Kilos perdus, bonheur retrouvé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire