Mon évolution

dimanche 27 avril 2014

Ma première pesée demain

Allo tout le monde
Cela fera 2 semaines demain que j’ai recommencé Minçavi.  Je peux dire que ça bien été, malgré des petits moments où j’avais faim, mais j’ai pu me contrôler fièrement sans tricher.  Par chance que j’avais préparé ma tonne de légumes pour que je puisse y piger en cas d’urgence.  L’habitude de grignoter est difficile à passer et j’ai pu calmer ma rage de croquer.  J’ai fait aussi le grand ménage du garde-manger.  Mélanges à gâteau, pouding régulier, guimauves, etc…Ne feront plus partie de notre nouveau style de vie.  Car oui je dois perdre du poids, mais aussi cela veut dire changer mes mauvaises habitudes et ce pour le bien de ma petite famille. Cela sera pour toujours ici chez-moi car c’est primordial que ces changements puissent faire partie de notre quotidien car notre santé en dépend, surtout la mienne et aussi celle de mon mari et de mon fils. Je veux leur démontrer que oui c’est ben bon au goût les cochonneries et la malbouffe, mais à quel prix??  Le prix sur notre santé et Dieu sait combien je le vis.
 La mauvaise nourriture me faisait du bien au moment où je la consommais, elle me réconfortait, elle apaisait mes peines et mes joies, mais une fois ingurgitée, elle me rendait tellement malheureuse et je me détestais au plus haut point,  les remords me réveillaient la nuit tellement j’avais regretté d’avoir mangé des cochonneries avant de me coucher. Cette fois ci, je me nourris d’une autre façon, je me nourris pour être en santé pour me sentir bien dans ma peau et dans mon esprit, je ne veux plus me nourrir pour soulager mes émotions. Je veux redécouvrir le goût des aliments pour le bien positif  sur la santé qu’ils m’apportent .
 C'est différent pour moi maintenant de faire l’épicerie avec une autre façon d’acheter et quoi qu'on en dise, ça coûte moins cher manger santé et c'est vrai! Oui j’ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même car apprivoiser la nourriture me demandera encore plus de volonté et de courage mais je sais que j'y arriverai.
Demain sera ma première pesée  depuis mon retour chez Minçavi il y a 2 semaines (car le lundi de Pâques c'était fermé)  j’ai bien hâte de savoir combien j’ai perdu durant mes 2 premières semaines.  Je vais recommencer à calculer mes billes pour chaque livre de perdue, c'est motivant et je vais voir mon cheminement au fil des semaines. 
 
A demain pour les résultats :)
 
Line XOX
                                                                        Line


2 commentaires:

  1. Lâche pas ma tite soeur , moi aussi je fais attention depuis quelques jours , sans encore suivre le Minçavi mais au moins c' est déjà ça de pris ! Bisou xx je t' aime :)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci ma tite soeur, t'en fait pas, cette fois ci, il va se passer quelque chose de bon pour moi!! Oui tu as raison, l'important c'est de poser des gestes qui peuvent nous aider. Je t'aime aussi xxx

      Effacer